Depuis près de 200 ans, les Caisses d’Epargne œuvrent en faveur de la cohésion sociale et de la lutte contre les exclusions.

Dans ce contexte, la Caisse d’Epargne Grand Est Europe poursuit son engagement philanthropique sur le territoire en soutenant le développement de l’Economie Sociale et Solidaire à travers le financement de projets engagés.

La Fondation de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe a vocation à soutenir des opérations de solidarité sur le territoire Grand Est autour de 3 axes :

  • Le soutien aux initiatives de lutte contre toutes formes d’exclusion
  • Le soutien à la lutte contre l’illettrisme
  • Le soutien aux structures régionales engagées dans la recherche médicale

En 2020, la crise sanitaire liée au Covid-19 a mis en exergue et aggravé la situation de précarité des étudiants. Les associations étudiantes ont procédé à des appels aux dons de denrées alimentaires et d’hygiène notamment pour venir en aide et soutenir les étudiants en situation de précarité.

Face à ce constat, la Fondation de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe a souhaité prendre part à ces actions de solidarité en lançant son 1er appel à projets sur le thème de « LA LUTTE CONTRE LA PRECARITE ETUDIANTE ». En savoir plus…