Partenaire historique du CESER* pour le Prix Régional des Solidarités Rurales, la Caisse d’Epargne Grand Est Europe a, via sa Fondation, remis un prix de 7000€ à l’association la Ferme des Globe Trotters, le 20 novembre lors de la cérémonie qui s’est déroulée en visioconférence.
Créée en 2016 par deux professionnelles du social, la ferme des globe-trotters est une association spécialisée dans la médiation animale.
Elle propose toute une gamme d’activités pédagogiques, ludiques ou d’éveil autour de l’animal et de la nature. Elle intervient surtout auprès de personnes fragilisées dans le cadre d’activités thérapeutiques basées sur la relation avec l’animal.
Pour Sandrine MASSON, Directrice de l’Association : « L’engagement que vous manifestez à notre égard par ce soutien financier que vous nous apportez sont autant d’encouragements pour nous, et nous pouvons vous assurer que votre contribution sera utilisée à bon escient pour le soin de nos animaux, et la mise en œuvre de nouveaux projets. »
Delphine KINSEY, en tant que membre du Jury pour le CESER, pourquoi avoir choisi de soutenir ce projet ?
« L’activité de cette structure et l’action réalisée correspondent aux critères et à l’engagement de la Fondation notamment avec l’orientation phare : la lutte contre toute forme d’exclusion ! »
Dobrila NIKOLIC, Responsable de l’Engagement Sociétal, quelle a été votre motivation dans votre décision ?
« Premièrement parce que l’engagement de l’association auprès des personnes fragiles par la médiation animale, et ses bienfaits démontrent la nécessité de ces structures sur notre territoire.
Et puis nous sommes fiers de pouvoir les accompagner parce que depuis 200 ans, cet engagement philanthropique a toujours été un principe fort de l’identité des CE. Les soutenir aujourd’hui c’est partager nos valeurs communes de lutte contre toute forme d’exclusion. ».
Quelques mots sur le Prix Régional des Solidarités Rurales.
Anciennement nommé « Prix Gaby Lagache », le Prix Régional des Solidarités Rurales est un concours ouvert aux associations, aux groupements, aux entreprises, aux collectivités et à leurs établissements qui œuvrent dans les communes rurales de la région Grand Est.
Elles soutiennent l’initiative économique, sociale ou environnementale dans le but de dynamiser les territoires ruraux et d’améliorer les conditions de vie des habitants. Ouvert à partir du 1er avril jusqu’à fin juin, ce concours a pour but de récompenser une action qui est déjà réalisée.
Le Prix Régional des Solidarités Rurales, financé par le CESER (25 000 euros), est accompagné de 7 prix partenaires.
- Caisse d’Epargne Grand Est Europe (Fondation CEGEE) : 7000 euros
- Banque des Territoires groupe CDC : 7000 euros
- EDF : 5000 euros et 7000 euros
- Groupe la Poste : 7000 euros
- AG2R La mondiale : 7000euros
- Foire de Chalons en Champagne : 7000 euros
*Conseil Economique Social et Environnemental Régional du Grand Est.